Sélectionner une page
Temps de lecture: 3 minutes

Si vous voulez augmenter le nombre de vos followers sur Twitter, vous pouvez utiliser des tactiques outbound (en mentionnant ou en taguant un compte, par DM) ou opter pour une stratégie inbound (en soignant votre contenu pour qu’il soit partagé et en utilisant les bons hashtags pour qu’il soit trouvé par votre cible). Attardons-nous aujourd’hui sur les hashtags : comment faire pour dénicher ceux qui sont les plus cherchés ?

 

Utilisez le bon nombre de hashtags

Sur les publications Instagram, il est d’usage d’utiliser plus de dix hashtags. Sur Twitter, au contraire, il est recommandé de ne pas en employer plus de deux. Alors autant bien les choisir. Deux écoles s’affrontent : soit vous cherchez la qualité et vous vous concentrez en conséquence sur les hashtags susceptibles d’être utilisés par vos cibles uniquement, soit vous souhaitez toucher un maximum de personnes, auquel cas vous devez surfer sur les trendings topics.

 

Les astuces pour créer des hashtags ciblés

Si vous décidez d’opter pour les hashtags ciblés, votre travail consistera à connaître très précisément votre cible, ce qui vous permettra de déterminer les mots-clés sur lesquels vous vous positionnerez pour votre SEO. Si vous avez un doute sur le terme le plus utilisé (par exemple si je parle de stratégie de contenu, est-ce que j’utilise #contenu ou #ContentMarketing ?), faites une recherche avec différents hashtags. Regardez si les tweets sont nombreux et pertinents par rapport à votre sujet et à vos cibles. Vous pouvez également observer les hashtags les plus utilisés par les influenceurs de votre domaine d’activité pour vous en inspirer.

 

Le hashtag qui buzze, une arme efficace pour vous faire connaître sur Twitter

Si vous voulez atteindre une audience plus large, jouez avec les hashtags qui buzzent à un moment précis. Pour ce faire, consultez les trending topics proposés par Twitter à gauche sur votre page d’accueil. Sachez toutefois que Twitter ne présente là que les dix premiers trending topics ; si vous voulez en répertorier davantage, il vous faudra utiliser des outils dédiés.

Rite Tag, par exemple, vous indique les hashtags les plus utilisés et présente des statistiques très précises sur leurs performances (quantité de tweets et RT par heure, nombre de vues potentielles par heure) et leur utilisation (pourcentage de tweets avec ce hashtag contenant une image, un lien ou une mention). Vous pouvez également lancer une recherche sur un terme précis, ce qui vous permettra de récolter non seulement toutes ces statistiques, mais aussi les hashtags dérivés contenant le même terme.

Si vous travaillez pour une entreprise internationale, vous pouvez géolocaliser les trending hashtags en utilisant Trendsmap. Grâce à cet outil, vous allez visualiser sur une carte les hashtags les plus utilisés par pays.

Vous pouvez également compléter votre recherche avec les hashtags associés à ceux que vous utilisez. Pour ce faire, rendez-vous sur Hashtagify me, un site grâce auquel vous visualiserez les différents hashtags associés selon leur importance, ainsi que des statistiques et des exemples de tweets. Vous obtiendrez également une liste d’influenceurs qui tweetent souvent en utilisant ces hashtags.

 

Grâce aux bons outils et aux bons hashtags, vous devriez voir rapidement le nombre de followers de votre compte Twitter décoller.

 

Et juste pour sourire, voici une petite vidéo sur les hashtags : 

 
 

Découvrez nos solutions de diffusion de contenus En savoir plus